Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez sa version en ligne.
Syndicat National de la podologie
 

Newsletter de Juillet 2013


UNAP-SNP Syndicat Représentatif ?

 

Chère Consœur, cher confrère,

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre mobilisation aux élections de la CARPIMKO. Le syndicat UNAP-SNP représenté par Mlle Miras Aurélie et Mlle Brossaud-Parrot Estelle a totalisé 49.15 % des votes. Ce résultat exceptionnel montre une réelle volonté des pédicures-podologues d'être représentés par une nouvelle instance professionnelle créant ainsi une alternative à la représentation actuelle.

Retrouvez l'ensemble des résultats au format PDF

Les travaux qui restent à mener sont importants, ils demandent du temps et l'intervention de spécialistes dans les domaines juridiques. Autant d'analyses que notre structure, nouvellement plébiscitée aux dernières élections professionnelles, ne pourra effectuer sans votre soutien.

Nous avons plus que jamais besoin de vous !

 

Afin de mener à bien les projets de restructuration de la profession, nous sollicitons, pour ceux qui ne l'ont pas encore effectué, votre adhésion à l'UNAP-SNP.

TÉLÉCHARGEZ LE BULLETIN D'ADHÉSION

 

En effet, la profession est confrontée depuis plusieurs années à une démographie galopante entraînant des situations économiques préoccupantes.

L'UNAP-SNP croit à l'essor de la profession par le développement de nos compétences. Conjointement, nous restons extrêmement attentifs à la croissance de la démographie professionnelle et nous allons effectuer un recours dans ce sens auprès du ministère.

Le Conseil d'Etat exprime le manque d'élément permettant de mettre en évidence les réelles difficultés économiques et démographiques de la profession.

A ce jour, seule l'UNAP-SNP a produit des éléments dans ce sens que nous mettons à disposition de la profession, cependant elle demande à être réactualisée.

Consultez l'étude commandée par l'UNAP

 

Il n'est jamais trop tard pour contribuer aux actions de la profession.

Le résultat aux élections de la CARPIMKO permet de lever le doute sur la "représentativité de terrain" de l'UNAP-SNP et donc de ses associations partenaires, car seulement 50 voix d'écart nous séparent du SEUL SYNDICAT REPRESENTATIF.

Soyez certain que pour nous l'été sera studieux et notre vigilance sur les évolutions de la profession sera quotidienne.

Toute l'équipe de l'UNAP-SNP se joint à moi pour vous souhaiter d'excellentes vacances estivales, nous reviendrons vers vous à la rentrée.

Bon été.

Pour le Bureau de l'UNAP/SNP
Guillaume Durand
Président

ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ligne

Le dossier des retraites : Les élections de la CARPIMKO approchent. L'UNAP et ses partenaires présentent une liste, pensez à voter ! La situation ne peut plus durer. Devant des résultats excédentaires, il est impensable que les plus petits revenus soient les plus fiscalisés. Rubrique CARPIMKO sur le site de l'UNAP-SNP

La convention avec l'UNCAM : Cette convention comporte encore de nombreux paradoxes et des incompatibilités avec notre exercice au quotidien. Nous demandons d'intégrer les groupes de travail de la convention afin de pouvoir présenter les études qui sont en notre possession démontrant l'importance de notre profession dans le parcours de santé et ainsi donner à la profession toute la place qu'elle mérite dans le système de santé. Seule échappatoire à une explosion de nos charges sociales.

Nous vous invitons à signer notre pétition et nous la renvoyer

Décret de compétences : Seule porte de sortie viable et pérenne vers une démographie professionnelle exponentielle. Les travaux que nous avons menés depuis de nombreuses années nous permettent d'appuyer ce dossier.
Nous sollicitons régulièrement les ministères concernés pour faire entendre nos propositions.

Lien vers la pétition

Taxes sur les Dispositifs Médicaux : Nous avons informé nos adhérents sur la réglementation en vigueur, mais nous restons mobilisés pour faire évoluer la législation, certains recours restent d'actualité. En tant que syndicat, nous nous devons de nous battre pour exonérer la profession de ce dispositif.

La Formation Professionnelle :
Nous sommes très investis dans le suivi de l'application du DPC, qui tarde à se mettre en place. Entraînant de ce fait des retards dans la formation des praticiens. Dans le cadre de l'application de la lettre POD, la NGAP n'étant toujours pas à jour un vide juridique persiste. Nous avons à plusieurs reprises averti les ministères en charge de ce dossier, nos alertes restaient sans effets. L'UNAP/SNP exprime son inquiétude dans la pérennité des formations des praticiens dans la prise en charge des patients diabétiques.

Si vous rencontrez des problèmes dans la prise en charge de vos actes POD, merci de nous le signaler, nous pourrons intervenir localement auprès des directeurs de Caisses.

 

Agenda Septembre 2013

 14 septembre : Réunion publique à Aix en provence

 28 septembre : Réunion de Bureau à Tours

 

 

   


lien site web

ligne

UNAP SNP

13 rue Fernand Léger - 75020 Paris
www.unap-snp.org