Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez sa version en ligne.
Syndicat National de la podologie
 

Newsletter de Novembre 2013


Stop à l'hypocrisie latente :
l'UNAP-SNP se mobilise et agit
!

 

De nombreux professionnels, jeunes ou moins jeunes, ne parviennent plus à vivre des fruits de leur activité. Seul 1 jeune diplômé sur 2 exerce son métier, tout en reconnaissant avoir recours à l"hébergement familial; et presque 2 sur 10 sont obligés d'avoir recours à une activité complémentaire pour vivre. Chacun doit prendre ses responsabilités : MOBILISONS-NOUS pour défendre notre profession.

Guillaume Durand
Président de l'UNAP-SNP

ligne

 

~ Dates à retenir ~

- Premier congrès transdisciplinaire de la profession

C'est après de nombreuses semaines de labeurs sur l'analyse du PLFSS 2014 (afin d'éviter aujourd’hui que ne se reproduise les erreurs d'hier), que nous revenons vers vous pour vous convier au premier congrès transdisciplinaire de la profession, qui aura lieu :

Le vendredi 6 Décembre au Méga CGR de Niort à 19h00

Pour en savoir plus : Télécharger la fiche d'information


- Assemblée générale de l'UNAP-SNP

Elle aura lieu :

Le samedi 7 Décembre sur Niort de 10h00 à 12h00

Pour en savoir plus : Télécharger la convocation

ligne

 

La profession entre dans le processus des renégociations conventionnelles

Suite aux résultats des dernières élections et notre incroyable score de 49,15%, nous multiplions depuis plusieurs semaines entretiens et correspondances avec les instances du Ministère de la Santé et du Budget, afin de légitimer notre représentation auprès des responsables décisionnaires.
L'exercice n'est pas aisé. Et pour faire plier une administration visiblement sourde aux valeurs suprèmes de notre république, dont la démocratie, nous avons besoin de nous mobiliser, et de mobiliser l'ensemble des forces vives de la profession, qui souhaitent une gestion différente, un avenir meilleur, une reconnaissance à la hauteur de ses valeurs dans l'échiquier de la santé. 
Aujourd'hui les instances Ministérielles et Sociale ne peuvent plus rester sourdes à une grande partie des pédicures podologues.
OUI l'UNAP-SNP réuni autour de ces partenaires associatifs, a réussi l'incroyable score de 49.15% à la seule élection professionnelle existante, celle de la CARPIMKO.
Mais visiblement celà n'est pas suffisant !
Quelle credibilité representative donneront nos institutions, quand aux prochaines élections professionnelles, le Seul Syndicat Non représentatif sera élu en lieu et place du seul syndicat représentatif ? Pour mémoire cela aurait pu être le cas dès 2013 pour moins de 50 voix.
C'est avec l'aide de nos partenaires syndicaux : médecins, dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes et bien d'autres, qu'un recours politique a été transmis à notre chère Ministre de la Santé, qui ne peut plus ignorer une telle proportion de professionnels non représentés.
L'UNAP se MOBILISE, et pour ce faire nous avons besoin de VOUS. De Tous, Syndiqués et Non Syndiqués, Pédicures podologues. Toutes les sensibilités doivent être représentées et doivent se sentir trahies par l'ignorance de l'expression qui traduit le sens propre de notre République : Le vote Démocratique. 
Nous promettons LE RASSEMBLEMENT d’une profession face à cette situation ubuesque, si le reconnaissance du vote démocratique ne s’applique pas. 
Transmettez nous par mail ou par courrier vos 3 principales préoccupations pour l'avenir de votre profession, nous serons vos messagers, les représentants engagés de vos préoccupations actuelles et à venir.


Téléchargez le bulletin d'adhésion

ligne

 

 

ligne

Dossiers Retraites :
Nous remercions l'ensemble de nos adhérents et sympathisants qui en nous apportant leurs voix aux élections de la CARPIMKO, nous ont permis de réaliser 49.15%.
Lire la suite sur le site

La Renégociation Conventionnelle avec l'UNCAM :
La profession n'a plus le choix soit nous évoluons vers une réelle Convention de Santé qui positionnera le patient au centre du débat, soit Le choix du déconventionnement se posera inévitablement à tous, au détriment du patient...
Lire la suite sur le site

Démographie Professionnelle :
La maîtrise de la formation des professionnels est une priorité, non pas pour se satisfaire à chacun, mais afin de répondre a un réel besoin en santé publique. Cependant elle doit s'accompagner d'une refondation totale de notre décret de compétence...
Lire la suite sur le site

PLFSS 2014 :
Suite à notre entretien au Ministère du Budget, différentes pistes sont en projet pour le paiement de la taxe sur les Dispositifs Médicaux...
Lire la suite sur le site

La Formation Professionnelle :
Nous nous entretenons régulièrement avec le service responsable de la gestion du DPC à la DGOS (RH2) car des thèmes de formation sur"le Pied Diabétique" restent inaccessible aux Pédicures Podologues...
Lire la suite sur le site

 

Agenda Novembre 2013

 5 novembre : Réunion à la DGOS Avec M Lemoign.
E brossaud Parrot / G Durand / K Kundum

 5 novembre : Réunion au Ministère du Budget avec M Pribile Chargé de Mission Sante auprès du Ministre du Budget Monsieur Cazeneuve
G Durand / L Travé / G Labbe

 27 novembre : Entretien Annuel avec notre Partenaire La Mondiale / Ag2R
G Durand / K Kundum

 27 novembre : Réunion de Travail avec un important Groupe Mutualiste dans le cadre de proposer au adhérents UNAP SNP une RCP avec leur Cotisation Syndicale.
G Durand / E Brossaud

 27 novembre : Réunion Interprofessionnelle
K Kundum / E Brossaud Parrot

 

Agenda Décembre 2013

 6 décembre : Premier congrès transdisciplinaire de la profession au Méga CGR de Niort à 19h00

 7 décembre : Assemblée générale de l'UNAP-SNP à Niort, de 10h à 12h.

 

   


lien site web

ligne

UNAP SNP

13 rue Fernand Léger - 75020 Paris
www.unap-snp.org